Annonces du 27 et 28 février

Chers paroissiens,

Malgré le maintien des règles dans le cadre du confinement, nous n’arrivons pas à maîtriser le virus. Cela crée en nous un sentiment d’impuissance et de désarroi. Ce sentiment d’impuissance est désagréable et peut facilement devenir accusateur, moqueur ou culpabilisant. Malgré nos attentes une nouvelle fois déçues et un sentiment grandissant de mépris de la part du CNS, nous n’arrêterons pas notre marche vers Pâques.

C’est avec une grande frustration au coeur que je vous demande m’aider à observer le protocole en rigueur dans notre commune et de ne pas dépasser la jauge de 15 personnes aux différentes messes dans l’Up. Le samedi 13 mars prochain, le Conseil d’Up Baelen-Welkenraedt se réunira pour gérer du mieux possible votre besoin de vivre en présentiel l’Eucharistie.  Je ne peux que me réjouir et vous encourager à vivre des célébrations domestiques. Cette nouvelle image de la paroisse portera du fruit et est prophétique de l’Église de demain…

– Mardi 2 mars 20h : réunion du Conseil de la Fabrique d’église saint Jean-Baptiste à Welkenraedt.

MOBILISATION POUR NOS ÉCOLES !Alors que les besoins de rénovation des écoles sont gigantesques, le gouvernement de la FWB envisage de répartir une manne de 300 millions d’euros provenant du plan de relance européen de manière (totalement) inéquitable : 176 millions d’euros pour le réseau WBE qui scolarise 15% des élèves, 69 millions pour les écoles communales et provinciales qui en accueillent 35% et enfin 56 millions pour les écoles du libre qui scolarisent un élève sur deux.

Dans ce contexte, le SeGEC, les associations de directeurs de l’enseignement fondamental et secondaire catholique ainsi que l’UFAPEC, invitent les écoles et les personnes qui le souhaitent à interpeller leurs mandataires politiques. Elles peuvent faire circuler (et adapter) ce projet de courrier.