Protocole sanitaire mis à jour

Vous trouverez, ici, le protocole – mis à jour – applicable aux activités culturelles qui pourraient être organisées dans les églises, salles paroissiales… sur le territoire de la Communauté française. Je vous rappelle nos collectes pour les personnes détenues de la prison de Lantin.

Depuis le 20 novembre, de nouvelles règles sanitaires entrent en application en Belgique et en Wallonie.

  1. Pour le culte

Le port du masque devient obligatoire dès 10 ans. 

Les autres règles sont maintenues: obligation d’aération (malgré le froid qui s’installe), port du masque couvrant le nez et la bouche, ainsi que la désinfection obligatoire des mains.

Veuillez noter que le Covid Safe Ticket (CST) ne sera pas d’application pour les célébrations.

Les orateurs et les chorales pourront retirer leur masque durant les prises de paroles et les chants si la distance avec l’assemblée est respectée.

  1. Pour les autres activités dans les lieux de culte ou en paroisse

Pour toute activité ne relevant pas des célébrations (concerts, expositions, conférences…) le protocole de la culture devra être respecté.

Il est stipulé que le Covid Safe Ticket (CST) et le port du masque, est obligatoire dans les situations suivantes:

– Lors d’activités publiques, ou rencontres privées, avec plus de 50 personnes à l’intérieur ou 100 à l’extérieur.

– Pour toute activité de type HoReCa (aussi dans des endroits privés).  Si des boissons ou de la nourriture sont proposés lors d’activités pastorales, le protocole HoReCa sera donc d’application  (CST + port du masque jusqu’à la table…).

Pour toute information complémentaire, vous trouverez des informations en suivant les liens suivants: Extension du CST en WallonieProtocole pour la Culture en CFWB (pdf)Informations diverses sur les protocoles.  Le Vicariat général reste à votre disposition pour toute question: vicariat.general@evechedeliege.be.