Chers Paroissiens,
Oser affirmer que « Vivre mieux, c’est possible » en ce temps de pandémie, c’est gonflé diraient certains. C’est pourtant la promesse de cette Pâques 2021 en temps de coronavirus aux personnes qui ne connaissent pas la Foi chrétienne. En ces temps difficiles, l’Église cherche à offrir au plus grand nombre de personnes une espérance.
Vivre mieux, c’est possible ! Cette affirmation dit bien notre vision de l’humanité et de la croissance humaine possible pour chacun.
Oui, il existe en toute personne une aspiration à progresser, à être plus heureux… C’est ce que Jésus-Christ propose d’expérimenter, par des exercices simples à vivre dans son quotidien, quel qu’il soit.
Oui, il est possible d’avancer avec tout le possible justement : le possible de notre monde avec son lot d’épreuves, de problèmes, de contraintes et aussi d’ouvertures, de découvertes, d’espérance. Le possible de notre personne avec ce qu’elle porte de meilleur en elle-même et qui aspire à vivre concrètement.
Effectivement, il s’agit de vivre, de choisir d’être soi dans toutes ses dimensions et de s’autoriser à passer du temps à mieux se connaître dans ses qualités, ses talents, ses capacités afin de vivre mieux avec soi-même et avec les autres. Ce n’est pas toujours facile de faire ce choix et de s’y tenir. C’est plus accessible quand on a des moyens concrets à sa disposition et une communauté de partage pour témoigner des avancées et des difficultés rencontrées.
C’est justement ce que propose la joie de Pâques par la foi de Thomas et des apôtres : Vivre mieux c’est possible !
- Mieux se connaître dans son positif
- Apprendre à se connecter à son positif
- S’appuyer sur ses ressources dans sa vie
La résurrection du Christ devient une expérience nouvelle, lorsque notre échec devient une nouvelle opportunité. C’est tout ce que je vous souhaite .