Chers paroissiens,

Le moi de mai est le mois de Marie, mai ouvre la saison des mariages, des communions, des fêtes de printemps. Plusieurs rendez-vous caractérisent chaque mois de mai : le 1er mai et sa fête du Travail, le 8 mai et la Commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le 9 mai Journée de l’Europe et le Jeudi 26 mai de l’Ascension, la merveilleuse fête des Mères et, enfin, inscrit dans les dictionnaires contemporains, « mai 1968 ».

Mai s’achève par cette belle fête de la Visitation. Elisabeth et Marie accueillent l’une et l’autre ce que Dieu fait pour elles et par elles. Si les premiers mots de Marie dans l’EVANGILE sont une question : « Comment cela se fera-t-il ? », sa réponse à l’ange Gabriel ne laisse aucune équivoque : « Qu’il me soit fait selon ta Parole i »

Je vous souhaite donc qu’en recherchant le beau, la beauté des images de Marie, et en quête de votre propre beauté, vous vous sentiez connecté à toutes les personnes qui, comme vous, regardent la beauté. Parce que la beauté nous appartient à tous ensemble, elle possède le pouvoir de nous unir les uns aux autres. Je vous souhaite donc un beau mois de mai, que la beauté vous guérisse et vous remplisse de joie.

C’est cependant aux rappeurs qu’on donnera le dernier mot, avec le verlan de « mai », un bien doux Sésame : « aim ». Quel radical impératif prometteur !

Invitation cordiale :

Chaque lundi à 16h, prière du chapelet à l’église de Welkenraedt,

Chaque mercredi à 15h, prière du chapelet à l’église de Baelen,

Chaque jeudi à 14h, prière du chapelet à l’église de Welkenraedt,

Alors, oui, en mai, fais ce qu’il te plait, Marie !